Une toute petite salle pour une toute petite coach.
L’histoire a commencé peu après le covid. Un besoin de se défouler, de se retrouver et me voilà qui partageait mon exutoire avec mes amies. Les rendez-vous au Guintzet sont devenus des cours, deux élèves sont devenues cinq. Le froid de la Suisse me décida rapidement à trouver un petit local : un garage est devenu La Salita. Les cinq élèves sont devenues vingt.
La demande était là, j’ai voulu y répondre au mieux, quelques mois et quelques formations plus tard, me voilà diplômée : Functional trainer & Fitness trainer boxing.
Ma motivation est au plus haut, je continue de me former, de me développer et de m’améliorer pour vous proposer toujours plus de qualité et de plaisir.
La petite coach est devenue grande... ah non, toujours pas.
Mara
J’ai commencé à coacher des amies pendant le covid et ainsi me suis décidée à suivre des formations de coach. Je suis actuellement diplômée: functional trainer et fitness trainer boxing.
Je ne m’attendais pas à ouvrir ma propre salle, les choses se sont faites très naturellement, la demande existait et j’ai fait au mieux pour y répondre
La boxe n’est pas pour tout le monde, mais tout le monde devrait pouvoir bénéficier de ses bienfaits. Ce qui rend la Salita unique, outre sa taille, est cette approche d’utiliser la boxe pour les objectifs des élèves et le fait que je sois une femme, ce qui est encore assez rare dans le milieu.
Je vous attends toujours plus nombreux, toujours avec le sourire, même si vous arrivez fatigués vous repartirez motivés.
Césarine
Je fais partie de l’équipe depuis le tout début, sur le balcon de Mara, puis au Guintzet, puis derrière l’école du Jura. J’ai suivi Mara parce que c’est mon amie et pour ses qualités de coach, sa patience, sa détermination, sa gentillesse et sa force.
L’esprit d’équipe de La Salita est à l’image de Mara, une ambiance bienveillante, chaleureuse, d’entraide et de partage.
La boxe c’était pour moi, à l’origine, un moyen proposé par Mara pour me défouler et être active dans une période difficile. Ça a évolué et ça reste une excellente technique de régulation des émotions, mais c’est un sport que j’aime de plus en plus et qui me permet d’apprendre à cohabiter avec mon corps, de m’y sentir à l’aise et d’être forte physiquement comme mentalement
Je suis entrée dans l’équipe en août 2024, attirée par la motivation et la détermination de Mara, que je trouve extrêmement inspirante. Je vois un immense potentiel dans ce projet ; passionnée par les réseaux sociaux, j’ai proposé de mettre mes compétences au service de La Salita. Mon objectif est de valoriser l’espace unique qu’elle propose à ses client·e·s.
J’ai découvert la boxe lors de ma première formation pratique en tant qu’éducatrice et ce sport m’a tout de suite plu. Au-delà du défi physique il m’apporte un véritable bien-être mental. C’est en février 2024 que j’ai fait la belle rencontre de Mara et que j’ai décidé de me lancer. Ce moment de la semaine est un cadeau à moi-même, celui où je me dépasse sous les encouragements de notre incroyable coach.
